Le Répondeur ne Répond plus
Aujourd'hui, une grande partie de la communication professionnelle se fait par courrier électronique plutôt que par téléphone.
Par conséquent, de nombreux professionnels oublient de configurer la messagerie vocale de leur téléphone ou délaissent l'importance du message enregistré.
La Première Impression…
est la bonne ! Saviez-vous que moins d'une demi-seconde suffit pour vous donner suffisamment d'informations et vous forger votre propre opinion ?
Alors oui, avoir une messagerie vocale claire et professionnelle sur votre fixe ou portable aura un impact décisif sur vos clients.
Souriez on vous écoute
Un message jovial et professionnel donnera tout naturellement confiance à votre interlocuteur.
A l'inverse, une annonce préenregistrée ou informelle fera douter de votre crédibilité.
Un Message bref et clair
Formuler votre annonce d'absence ou d'accueil avec clarté et un ton professionnel.
Finaliser votre message en donnant une estimation de votre temps de réponse pour rassurer votre correspondant ; n'oubliez pas qu'un appel non abouti est bien souvent frustrant.
Veillez à ce que votre annonce ne soit pas trop longue ; la durée idéale d'un message vocal est estimée à environ 30 secondes.
Des informations à jour
Un changement d'horaires, une fermeture pour congés ?
N'oubliez pas de modifier votre annonce !
Rien de tel qu'un message erroné pour agacer et perdre des clients.