Tous les professionnels connaissent l'importance des relances, mais peu aiment s'adonner à cet exercice souvent considéré fastidieux.
Alors on se trouve toutes sortes d'excuses : pas le temps, peur d'être pris pour un spammeur ou de déranger…
Pourtant, les relances sont une manne non négligeable dont il serait dommage de se priver.
Ce que disent les statistiques
80% des ventes réalisées ont fait l'objet d'au moins 5 relances téléphoniques après le premier
contact [Sources : The Marketing Donut].
35 à 50% des ventes sont remportées par les entreprises qui se manifestent les premières.
Celles qui répondent à un formulaire web dans les 5 mn ont 9 fois plus de chance de finaliser
la vente [Sources : InsideSales.com].
63% des demandes d'informations se concluent par une vente dans les trois mois qui suivent,
alors que 20% des demandes mettent plus de 12 mois [Sources : The Marketing Donut].
50% des prospects sont intéressés mais ne sont pas prêts à passer commande immédiatement
[Sources : Business.com].
Sans ambiguïté aucune, les chiffres démontrent que dans le cycle de vente la phase "relances" est incontournable.